Organisation d’un mariage champetre: nos conseils

Les jeunes font tout leur possible pour que le jour de leur mariage soit le plus beau de leur vie. Certains y consacrent même des dizaines de milliers d’euros ! Le mariage champêtre est-il une relique ?

Quel genre de mariage c’est ?

Lorsque de nombreuses personnes pensent à un mariage à la campagne, elles voient une fête arrosée avec un orchestre jouant « en rythme » et des oncles ivres couchés sous la table. Heureusement, cette époque est derrière nous. Dans les mariages champêtres d’aujourd’hui, vous ne trouverez pas de bagarres alcoolisées ni de décorations en papier de soie de mauvais goût. Au lieu de cela, il y a des tables chargées de nourriture délicieuse et de liqueurs faites maison. Les photographes de mariage sont unanimes : c’est à la campagne que les gens s’amusent le plus librement.

Il y a de la place pour tout le monde à une fête champêtre. Outre la famille et les amis, les voisins sont invités à faire la fête ensemble, ainsi que tous ceux au mariage desquels vous vous êtes vous-même amusé. Le nombre d’invités au mariage atteint souvent 200 à 300 personnes ! Il n’est pas nécessaire de s’entasser dans une salle avec un nombre de chaises calculé avec précision et, si le temps le permet, rien ne s’oppose à ce que la fête se déroule à l’extérieur. Quelle que soit la région du pays, un mariage champêtre signifie une piste de danse bondée et une fête somptueuse jusqu’à l’aube. Il est rare, cependant, que ce soit le lendemain matin. La réception, illimitée par la date de la location de la salle, peut même durer plusieurs jours ! En ce qui concerne les faire-part pour un mariage champêtre, vous pouvez faire un tour ici.

Un mariage à la campagne moins cher qu’en ville ?

L’organisation d’un mariage peut consommer plus de fonds que l’achat d’une voiture de luxe ou un voyage autour du monde. Quel que soit le thème de l’événement, le jeune couple doit se préparer à dépenser une douzaine, voire plusieurs dizaines de milliers de zlotys. Cependant, tant de facteurs influencent le coût final de la fête qu’il est difficile de donner ici des montants précis.

Le choix du lieu et le nombre d’invités, mais aussi le type de plats servis, le coût de l’engagement d’un orchestre ou d’un DJ, ou encore la présence d’un photographe et d’un vidéaste sont d’une importance cruciale. Ce qui est important, c’est qu’à la campagne, le groupe de musique accompagne souvent les mariés jusqu’à la réception, qui est organisée beaucoup plus rarement en ville. La région du pays et la date de la réception elle-même sont également importantes. En haute saison, les prix sont généralement plus élevés et la disponibilité des lieux est moindre.

Une version moderne de la tradition

Toutes les mariées vivant à la campagne ne choisissent pas d’organiser un mariage traditionnel. Ils choisissent souvent des restaurants et des maisons de mariage – ces réceptions ne diffèrent pas beaucoup de celles organisées dans les villes. Le seul élément typiquement rural est généralement une table de buffet avec des aliments locaux.

Dans le même temps, la mode des mariages à thème se poursuit. L’un des styles les plus fréquemment choisis est le style rustique, qui fait référence à la nature de manière romantique. L’internet regorge de photos de granges magnifiquement aménagés. De nombreux couples rêvent d’une réception en plein air avec des danses en plein air, parmi les fleurs, les herbes et un éclairage subtil. Le paysage idyllique est également la toile de fond parfaite pour une séance photo inoubliable.

paris-receptions

Revenir en haut de page