Idées de cadeaux de baptême pour bébé

Le baptême est ce moment où les parents emmènent leurs enfants à l’église pour qu’ils soient bénis par Dieu et “enlèvent le péché originel”, celui avec lequel nous sommes tous nés, selon la religion chrétienne et catholique. Par conséquent, les personnes qui baptisent leurs enfants ont cette croyance religieuse et elle est totalement digne de respect. Elle se fait généralement au cours du premier mois de la vie du bébé, bien qu’il soit maintenant de bon ton de la faire à un an de vie et de la combiner avec la célébration du premier anniversaire. C’est une bonne chose, car vous pouvez organiser une plus grande fête et dépenser pour les services d’une pachanga au lieu de deux.

Une croix et une chaîne en or

Les bijoux en or ne sont pas vraiment bon marché. Ce qui en fait un cadeau spécial. Il peut s’agir d’une chaine de bapteme pas cher , avec une petite croix qui correspond à la taille d’un bébé. Grâce à ce cadeau, il sera protégé et accompagné par le Christ en permanence. Il s’agit évidemment d’une protection symbolique, mais elle renforcera les liens d’amitié ou de famille avec le baptisé ainsi qu’avec ses parents. Il peut également se présenter sous la forme d’un bracelet pour le pied ou la main.

Un ange gardien

Dans le même sens, et bien que les enfants puissent ne pas le comprendre au début, les parents des baptisés l’apprécieront sûrement. Une image d’un ange gardien dans la chambre de l’enfant est un excellent cadeau, car cette présence protégera la chambre et évidemment l’enfant. Il peut s’agir d’une image encadrée, d’une statuette ou d’une sculpture accrochée au mur. L’important est que l’enfant reçoive cette entreprise.

Jouets pour les enfants d’un an

Si vous souhaitez vous concentrer davantage sur le plaisir momentané du bébé, il existe de nombreux jouets pour les enfants âgés de 1 à 12 mois. Des jouets qui les mettent au défi développent leur intelligence, comme la tour de Babel dont les pièces sont disposées de la plus grande à la plus petite, ou un puzzle ou un cube de base avec des formes qu’il faut mettre en fonction de la forme.

Vêtements pour enfants

Si l’enfant baptisé a entre 1 et 12 mois, c’est aussi une bonne option de lui donner des vêtements plus grands, pour qu’il puisse les utiliser davantage. Avoir autant de vêtements n’est pas un gros problème pour les enfants, mais c’est certainement une bonne aide pour les parents, surtout lorsqu’ils ont besoin d’un certain vêtement. Il est bon de se renseigner au préalable.

Parrainage de baptême

Si vous ne pouvez pas penser à un cadeau pour le jour du baptême, c’est toujours une bonne idée d’aider les parents avec un peu d’argent ou l’achat de certains des détails qui seront présents lors de la célébration. Il peut s’agir du paiement de la messe, du gâteau, des vêtements du bébé, de la bougie, du coquillage, du chapeau et des chaussures, de la nourriture, de la musique, des jeux, etc. Sans aucun doute, si vous pouvez aider les parents à payer les frais de l’événement, ce sera toujours apprécié.

paris-receptions

Revenir en haut de page