Organiser un bal, comment s’y mettre ?

La plus célèbre des bals est celle à la fin de l’année scolaire. Rares sont les familles qui organisent un bal de nos jours. Il y a tout de même quelques étapes à connaître pour ce bal.

La raison d’être du bal

Vous allez organiser un bal en quel honneur. C’est la première question à poser. La réponse va vous permettre de déterminer qui serait votre meilleur allié pour vous aider à l’organiser. Mais avant de se casser la tête, il faut faire un sondage si les gens sont emballés pour ce bal. Voilà pourquoi un bal de promotion, ou de fin d’année arrive à réunir des tas de personnes, puisque tout le monde a hâte de passer en vacances, et de finir l’année scolaire en beauté. 

Le choix du jour du bal

Ce sera une discussion entre les organisateurs tout d’abord. Et puis, une petite enquête s’impose pour qu’il n’y ait pas d’autres évènements qui se coïncident avec la date. Est-ce que c’est un week-end ou un jour férié, car notre cible n’est plus les collègues, mais également les voisins, les élèves des autres établissements, et peut être bien un représentant de la mairie, où est le problème. 

Préparer les invitations

Quand on organise un bal ou une rencontre, il est toujours convenable de donner une invitation. Vous pouvez demander au geek de l’école de vous en faire une invitation stylée pour que les gens puissent déjà avoir cette envie d’y aller. L’invitation doit arriver à son destinataire au plus tard deux semaines avant l’évènement. Pour susciter les gens, parler du genre d’ambiance, de la thématique du bal, et la tenue demandée.

Il est temps de penser au budget

Il va falloir trouver une salle convenable pour cette fête, et il est possible de passer en location. Il faut aussi panser aux rafraîchissements et les amuse-gueules durant la fête. La décoration ne doit pas être prise à la légère, et c’est une évidence qu’il y aurait des demandes supplémentaires.

N’oubliez pas que les gens qui viennent à un bal sont venus pour s’amuser. À part l’animation du DJ ou de l’orchestre, il faut trouver d’autres activités ludiques.

paris-receptions

Revenir en haut de page