Un bal d’anniversaire réussie pour votre ados : Quelques détails qui peuvent faire toute la différence

Peu importe l’âge de votre enfant, lui organiser la plus belle fête d’anniversaire est de mise. C’est important pour son image, pour lui permettre d’épater tous les copains et pour marquer cette journée spéciale. Les choses sont bien évidemment plus simples quand ils sont petits. Arrivée à l’adolescence, les exigences peuvent être plus nombreuses. Voici cependant quelques détails qui peuvent faire toute la différence et qui peuvent lui faire plaisir. 

Une arche de ballon pour une décoration tendance 

Afin de garantir la réussite de l’événement, vous devez commencer par peaufiner la décoration des lieux. Il faudra toujours vous baser sur la thématique de la fête pour ce faire. Les ados préfèrent généralement les fêtes sobres, plus chics, plus simples, mais tout en restant amusant. 

Les ballons sont bien évidemment les bienvenus dans votre décoration. Ce peut être pour habiller les murs ou les coins photo de la salle des fêtes. En ligne, vous pouvez commander, pour quelques euros seulement, une arche ballon en kit. Vous n’aurez pas à créer le vôtre. Ce qui s’avèrera pratique notamment si vous n’avez aucune connaissance en la matière. 

À savoir que les arches de ballons peuvent être personnalisées selon la thématique de la fête. Vous pouvez commander des arches licornes, foot ou autres sur les plateformes de décorations dédiées. Il y a également les ballons sous forme de chiffres qui sont très tendance. 

 

Une ambiance plus jeune qu’enfantine 

Pour l’ambiance de la fête, n’oubliez pas que vous aurez affaire à des adolescents. Ces derniers entrent dans l’âge adulte et n’apprécient plus tellement les jeux trop enfantins. Misez sur des animations plus jeunes, et donc, plus appropriées à leur âge. 

Certes, organiser un anniversaire surprise peut vous paraitre plus intéressant. Cependant, c’est plus sûr de faire participer votre ado à la préparation. Ils sont assez lunatiques et savent pertinemment ce qu’ils veulent et ne veulent pas avoir. Pour éviter les tensions, et pour que ce soit une fête d’anniversaire réussie et qui lui fera plaisir, il faut mieux demander son avis sur tout. 

Pas de bal sans animation 

On ne peut pas parler de bal sans animation. Peaufiner la décoration de manière tendance est une bonne chose, mais ce n’est pas suffisant. Dans un événement de ce genre, faire venir un DJ est de mise. La musique fait toujours l’unanimité. Cela assurera l’ambiance à la fête. 

Selon la thématique de l’événement, vous pouvez également préparer quelques animations sur mesure : les jeux, les petits spectacles, etc. Attention toutefois à ne toujours pas tomber dans des activités trop enfantines, trop ludique. 

Un autre détail que vous devez prendre en compte pour assurer la réussite de la fête d’anniversaire de votre ado serait aussi votre absence à la soirée. Donnez-lui un peu plus de liberté. De toute manière, les jeunes sont trop grands pour être chaperonné et vous serez trop vieux pour profiter réellement de la fête. Ce sera d’autant plus le cas que vous risquez d’y être le seul adulte. Ceci ne vous empêche toutefois pas de garder un œil sur eux à distance pour qu’ils ne fassent pas de bêtise.  

paris-receptions

Revenir en haut de page