Organiser un bal d’une manière plus originale

Un bal fait partie des fêtes que l’on ne peut pas dépasser, au moins nous devrions organiser deux bals par an, celui de notre anniversaire et le bal du réveillon de Saint-Sylvestre. Au niveau professionnel, vous pouvez organiser un bal à chaque fin d’exercice. 

Il suffit d’avoir un planning de travail

Connaître la thématique du bal

Voulez-vous organiser ce bal à quelle occasion ? Ce serait un bon début pour mettre des idées sur un bloc-notes et avoir déjà un objectif du bal. Trouver le bon moment pour discuter avec vos proches et pour récolter des idées, la communication sur les réseaux sociaux sert à cela. 

Faites une réflexion sur le jour du bal

Un bal est une sorte de rencontre entre familles de longue lignée, donc la liste des invités sera plus longue. Si c’est un bal au niveau professionnel, faites-le avant le mois de décembre, dans la plupart du temps, les entreprises font le bilan de l’année au mois de septembre, mais tout dépend du genre d’activités de la société. Quant au bal promotionnel, bien évidemment, la promotion s’achève à un moment prévu.

Dresser la liste des invités et envoyer l’invitation

Toutes les personnes qui assisteront au bal doivent présenter une invitation à la porte d’entrée. Vous pouvez créer des cartes d’invitation pour les personnes VIP et des billets pour les autres. Vous pouvez vous en servir de la machine de découpe toga pour parfaire une invitation plus présentable. C’est en effet, une machine qui découpe en même temps quelques paquets de papiers, mais avec des motifs totalement fun pour sentir déjà le goût de la fête.

Le budget 

Vous n’êtes pas obligé de dépenser une fortune, déjà pour les prestataires professionnels, votre famille ou vos collègues peuvent vous aider, il suffit de bien dispatcher les tâches. Mais divers éléments sont à prévoir, le coût de la location de la salle, les nourritures ainsi que les boissons, les animations, la décoration et quelques frais imprévus.

Traditionnellement, un bal doit avoir une thématique, gardez ce trait originel et fouillez des thèmes plus en vogue, un « bal jungle tropical » par exemple.

paris-receptions

Revenir en haut de page