Faire une gender reveal, comment s’organiser ?

Il n’y a pas que les mariages, qui ont besoin de traiteurs ou de réception. Après le mariage vient d’ailleurs régulièrement la naissance d’un petit bout de chou, afin de pouvoir agrandir la famille. C’est pourquoi, nous allons donc parler de cet événement. 

Quand on apprend que l’on attend un enfant, dans un couple, c’est tout un chamboulement. Nous allons devoir réorganiser notre vie autour d’un petit être. Ce petit être, petit prince ou petite princesse ? Lorsque nous avons rendez-vous chez le gynécologue, il peut donc nous le dire, pour la plupart dans le courant du 5ᵉ mois de grossesse. Comment annoncer donc le sexe de cet enfant qui est à naître en faisant une fête ? C’est ça que nous allons voir ensemble, aujourd’hui. Comment organiser réellement une petite fête pour annoncer le genre de l’enfant de manière originale ?

Demander aux invités l’estimation qu’ils se font.

Quand nous sommes face à une femme enceinte, nous avons tous notre petite estimation. Nous allons entendre des phrases tel que “tu portes le ventre haut, ça doit être une fille” ou bien encore “tu aimes beaucoup le salé, ça doit être un garçon”. C’est donc ce genre de petites suppositions qui peuvent être amusante de recueillir le temps de la réception. Pour cela, il vous faut trouver des tee shirt personnalisé entreprise où vous pourrez donc y imprimer “garçon” ou “fille”. Vous pourrez donc proposer à vos convives de porter le t-shirt en fonction de ce qu’ils pensent pour le sexe de votre enfant. Vous allez donc plus facilement vous en rendre compte et cela rend la chose plus sympathique. Il y a également la possibilité de proposer simplement d’écrire sur un morceau de papier ou sur un tableau, mais cela est tout de même moins original !

Le moment de l’annonce.

Pour les parents, vous avez plusieurs choix. Soit faire de même et porter le sexe de votre enfant sur un t-shirt que vous allez dissimuler sous une chemise ou une veste ou bien encore faire autrement. Ce qui se fait assez régulièrement, c’est de faire exploser un ballon avec une couleur rose ou bleue pour annoncer le sexe. Ce sont les couleurs que l’on assimile plus facilement soit à un garçon, soit à une fille. Il y a également les signaux de fumés de la même couleur qui font aussi très bien leur effet lors d’une petite réception tel qu’une gender reveal.

Quoi qu’il en soit, c’est un moment qui peut se fêter donc en famille. Cela donne une raison supplémentaire de faire la fête, tous ensemble autour d’une raison qui n’est que positive. L’arrivée d’un bébé est toujours une bonne nouvelle dans une famille alors pourquoi ne pas la fêter avant même son arrivée ? N’hésitez donc pas à faire appel à un traiteur ainsi que tout ce qu’il faut pour pouvoir faire la fête. Bien sûr, raisonnablement et sans alcool pour la maman ! Cela peut se fêter donc pour un goûter ou bien pour un repas afin de pouvoir danser tous ensemble par la suite !

paris-receptions

Revenir en haut de page