On engage un groupe musical pour l’animation de votre événement

On sait que l’on ne va probablement plus organiser un événement avec des centaines de personnes à l’affiche. Alors, on va organiser les événements en deux ou trois jours pour que tout le monde puisse en profiter. Que cela soit un événement entre familles ou en ligne, il vous faut un animateur, et il faut bien respecter le barème du tarif.

C’est un tarif mis à jour il y a un mois déjà

Alors, tout dépend du nombre de musiciens que vous voulez. Si vous avez déjà des musiciens, mais qu’il vous manque un ou une chanteuse, sa prestation commence à 300 euros de l’heure, pareillement pour le DJ. Si vous avez besoin d’un orchestre complet, ce sera 1 300 euros de l’heure. Tout dépend également de la durée du spectacle, mais pour 2 heure, le DJ est à 350 euros, tandis que l’orchestre est à 1 400 euros, pour 4 heures, l’orchestre prend 2 100 euros et le DJ prend une prestation de 580 euros. Vous voyez la différence ! C’est un tarif marqué sur la fiche métier des musiciens et que les gens doivent connaître, alors à vous de négocier.

Comment se déroule le déplacement ?

Pour un DJ, il est possible qu’il suive les autres prestataires de l’événement, mais un orchestre a besoin d’une voiture spéciale. Soit il en possède, et c’est le client qui paye le carburant, soit c’est le client qui se débrouille pour les faire venir. À la fête, les animateurs seront traités comme les invités.
Pour les autres équipements de la sonorisation, normalement un orchestre est complet, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont besoin d’un véhicule spécial. Mais le DJ se balade juste avec sa table de mixeur de chanson, donc le client devra aussi trouver une bonne sono. Pareillement pour les costumes, un orchestre est habitué, donc il en a.

Pour le payement, vous avancez la prestation avant le spectacle et le reste à la fin du spectacle avec les appréciations que les musiciens enregistrent pour améliorer.

paris-receptions

Revenir en haut de page